L’Australie

L’Australie, en forme longue le Commonwealth d’Australie (en anglais : Australia et Commonwealth of Australia), est un pays de l’hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l’Océanie. En plus de l’île éponyme, l’Australie comprend également la Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans Austral, Pacifique et Indien. Les nations voisines comprennent notamment l’Indonésie, le Timor oriental et la Papouasie-Nouvelle-Guinée au nord, les îles Salomon, Vanuatu et le territoire français de Nouvelle-Calédonie au nord-est, la Nouvelle-Zélande au sud-est ainsi que le territoire français des îles Kerguelen (TAAF) à l’ouest des îles australiennes Heard et McDonald.

Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l’île-continent d’Australie (mainland) est visitée de manière sporadique, notamment par des pêcheurs venus du nord, puis par des marins néerlandais. À partir du XVIIe siècle, explorateurs et marchands européens reconnaîtront les côtes, mais ce n’est qu’en 1770 que la moitié orientale de l’île est officiellement revendiquée par la Grande-Bretagne et le 26 janvier 1788 — jour de la fête nationale australienne — qu’est fondée la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud. Cinq autres colonies largement autonomes sont fondées dans le courant du XIXe siècle, à mesure que la population augmente et que de nouveaux territoires sont explorés. Le 1er janvier 1901, les six colonies se fédèrent et forment le Commonwealth d’Australie.

Préparez votre voyage en Australie. Faites le plein d’informations pratiques avant de partir, auprès de votre guide. L’Australie est un pays de grande chasse à découvrir absolument. Les territoires de chasse vous séduiront par la densité et la diversité de leur faune.

Le végétation ressemble à celle de l’Afrique australe avec des paysages de savanes arbustives entrecoupés d’îlots de forêts sèches et de grandes plaines.

Les espèces en Australie pour la chasse sont principalement le Buffle d’eau, Banteng, Sanglier et plus…