L’Amérique du Nord

L’Amérique du Nord est un sous-continent de l’Amérique. Elle est entourée par l’océan Pacifique à l’ouest, l’océan Arctique au nord et l’océan Atlantique à l’est. L’isthme de l’Amérique central le relie à l’Amérique du Sud. Les Caraïbes, région quelquefois incluse dans l’Amérique du Nord, ferment le Golfe du Mexique.

L’histoire de la faune d’Amérique du Nord permet de mieux comprendre pourquoi l’Amérique du Nord est peuplée d’animaux à la fois si ressemblants à ceux d’Europe, et en même temps tellement nouveaux. Autrefois, il y a des millions d’années, l’Amérique du Nord et l’Eurasie formaient qu’un seul et même continent, la Laurasie les animaux qui y vivaient pouvaient se déplacer librement sur tout le continent. Parmi eux se trouvaient les ancêtres de beaucoup d’animaux que l’on rencontre aujourd’hui sur ces deux continents.

L’Amérique du Nord est un immense continent, qui est séparé en zones placées sous plusieurs climats.

Le plus gros mammifère d’Amérique du Nord est le bison des bois.

Le Bison des bois, Bison Athabascae, est une sous-espèce du Bison d’Amérique du Nord qui vit dans la taïga nord-américaine. Plus massif que le Bison des plaines, le Bison des bois est le plus gros mammifère terrestre d’Amérique du Nord.

Le Mouflon de Dall, est une espèce de mammifères de la famille des Bovidae. Il s’agit d’un mouflon, ou mouton sauvage, des régions montagneuses du nord-ouest de l’Amérique du Nord, allant du blanc au brun ardoise et ayant des cornes recourbées d’un brun jaunâtres.

Venez vivre le rêve Américain et découvrir les immensités sauvages du Canada!

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et organiser votre prochain voyage de chasse The Doctor Hunt.