La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est une destination de chasse exceptionnelle. Magnifique pays par la densité de sa faune et par la beauté de ses paysages, la Nouvelle-Zélande vous séduira par ses immensités, vides de toute présence humaine. La Nouvelle-Zélande, en anglais New Zealand, en māori Aotearoa, est un pays d’Océanie, au sud-ouest de l’océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l’île du Nord et l’île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites, notamment l’île Stewart/Rakiura et les îles Chatham. Située à environ de 2000 km de l’Australie dont elle est séparée par la mer de Tasman, la Nouvelle-Zélande est très isolée géographiquement. Cet isolement a permis le développement d’une flore et d’une faune endémiques très riches et variées, allant des kauri géants aux insectes weta en passant par les kaponga et le kiwi, ces deux derniers étant des symboles du pays.

L’histoire de ce pays est l’une des plus courtes du monde, car il s’agit d’un des derniers territoires découverts par l’Homme : en effet les Maori y sont arrivés entre 1050 et 1300, tandis que les Européens y débarquèrent en 1642. De 1788 à 1840, les îles de Nouvelle-Zélande font officiellement partie de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le territoire devient par la suite une colonie britannique à part entière le 6 février 1840 — jour de la fête nationale néo-zélandaise — avec la signature du traité de Waitangi. La Nouvelle-Zélande devient indépendante le 26 septembre 1907 en devenant un dominion, puis accède à la pleine souveraineté en 1947 avec la ratification du Statut de Westminster de 1931. Elle maintient de forts liens avec le Royaume-Uni, ainsi qu’avec l’Australie (pays anglo-saxon le plus proche et partageant une partie de son histoire).

Que se soit grâce à leur beauté naturelle, la faune, la flore ou à leur histoire et à leur particularité géothermique ou à leur importance dans la culture Maorie, la Nouvelle-Zélande a quelque chose d’unique et méritent le coup d’œil.

Ce territoire sauvage alpin, vous émerveillera par la beauté de ses magnifiques panoramas sur les chaînes de montagne et les grands lacs de l’île.

La Nouvelle-Zélande a un climat tempéré avec des précipitations assez importantes et de nombreuses heures d’ensoleillement. Si l’extrême nord du pays jouit d’un climat subtropical en été, et que les zones montagneuses centrales de l’île du Sud peuvent connaître des températures allant jusqu’à -10°C (14°F) en hiver, la plus grande partie du pays est près des côtes, ce qui signifie des températures douces.

Les espèces en Nouvelle-Zélande pour la chasse sont principalement le Tahr, Cerf Elaphe, Chamois, Wapiti des Montagnes Rocheuses, Daim, Chèvre Sauvage, Mouton.